Chassé-croisé passionné samedi 30 septembre après midi à l’aéroport d’Angoulême – Cognac.

L’aéroclub a honoré ses 29 lauréats du BIA 2017 (Brevet d’Initiation Aéronautique). La remise des diplômes s’est tenue en présence de leurs parents et des jeunes candidats de la nouvelle promotion BIA 2017 / 2018. Merci aux personnalités qui ont accompagné cette cérémonie : Christine BERNARDEAU et Franck VELTEN représentant le SMAC, propriétaire de l’aéroport et Michel BUISSON maire de Brie. Les lauréats en ont donc terminé avec cette formation studieuse validée par cet examen de l’Education Nationale. Certains  d’entre eux y ont pris goût et sont déjà inscrits à l’école de pilotage pour préparer un brevet de pilote, d’autres les rejoindront avant la fin de l’année.

Avant cette cérémonie de remise des diplômes, ce sont les 31 nouveaux candidats qui sont venus avec leurs parents découvrir les installations de l’aéroclub d’Angoulême ainsi que le contenu et les obligations de la formation réalisée durant la nouvelle année scolaire en temps péri-scolaire.
Beaucoup d’enthousiasme chez les jeunes d’une part et l’équipe pédagogique d’autre part, tous désireux de débuter rapidement la formation dans la première semaine d’octobre.

Nous retenons de cet après midi la très belle vitalité de l’aéroclub d’Angoulême.

La remise des diplômes de l’Éducation Nationale                          L’allocution du maire de Brie                                    L’ensemble des lauréats avec diplômes en main