Une filière riche en perspectives

Vous avez participé à la formation B.I.A. Vous avez découvert ou conforté une connaissance aéronautique. Cette expérience vous sera utile :

• L’année du BIA pourra enrichir un futur CV pour vous aider dans la recherche d’un stage (collège, lycée, alternance, cadets de l’air…) ou d’un emploi.
  • L’obtention du BIA permettra aux jeunes de moins de 21 ans de bénéficier de bourses importantes (fédération et aéroclub) pour préparer un brevet de pilote. Selon le niveau du brevet choisi, les bourses représentent environ 25 à 40% du coût de la formation.

En bref et pour vous donner un ordre de grandeur, le premier brevet de pilote (Brevet de Base) ne devrait pas avoir pour vous un coût supérieur à celui du permis de conduire. Ce premier brevet peut être obtenu dès 15 ans. La formation peut donc débuter dès l’obtention de l’examen BIA.

Pour plus de renseignements, contacter le secrétariat de l’aéro-club : 05 45 69 88 22 ou cliquer sur le lien suivant: