Le week-end des 7 et 8 septembre, l’aéroclub d’Angoulême sera présent au forum des sports à l’Espace Carat d’Angoulême pour présenter l’ensemble de son activité :

• Vols de découverte (baptême et initiation)
  • Animations
  • Ecole de pilotage (préparation des brevets français et européens)
  • Brevet d’initiation aéronautique à partir de 13 ans (lien :  http://aeroclub-angouleme.fr/bia/ )

Concernant ce dernier point (BIA) vous découvrirez l’exceptionnel projet pédagogique phare de l’aéroclub.
Pour seulement 10 euros, les jeunes à partir de 13 ans peuvent bénéficier d’une préparation à cet examen de l’Education Nationale pendant l’année scolaire :

• 40 heures de cours et travaux pratiques sur notre flotte de dix avions, tour de coontrôle,…
  • 3 vols pédagogiques de découverte
  • 1 vol de récompense pour les lauréats du BIA 2020 (navigation de plus de 2 heures sur le trait de côte et les îles charentaises

Le simulateur du Comité Régional Nouvelle Aquitaine sera présent tout le week-end pour des initiations « non stop » qui déclencheront sans nul doute de nouvelles vocations.

Venez nous faire une petite visite le samedi de 10 heures à 17 heures ou le dimanche de 10 heures à 18 heures. Clôture des inscriptions BIA à la fin du forum (plus de renseignements 05 45 69 88 22