En partenariat avec le Conseil Départemental, l’aéroclub d’Angoulême organise depuis quelques années une série d’animations estivales de plus de trois heures chacune avec plusieurs sites choisis par le département. Nombreuses activités au programme : quizz aéronautique, amphicabine dans les avions au sol et diverses visites (atelier mécanique, construction d’avion, tour de contrôle, pompiers, hangar planeurs,…), avec en point d’orgue un baptême de l’air d’une trentaine de minutes. Cette année plus de 70 jeunes de l’ensemble du département ont bénéficié, durant leurs vacances, d’un programme studieux (nos photos) mais aussi très ludique. A la descente de l’avion les commentaires allaient bon train ne laissant aucun doute sur la satisfaction de tous d’avoir découvert la troisième dimension.