Les membres de l’aéroclub qui sont passés au siège ce lundi 20 mai furent surpris de constater que la salle de briefing était occupée par un groupe de chefs d’entreprises. Ceci n’est pas habituel à l’ACA. Mais que se passait-il donc à l’aéroclub ?

Le Centre Charentais de Gestion Agréé d’Angoulême avait proposé à ses membres (entrepreneurs, chefs d’entreprise,…) de participer à une formation de gestion particulièrement originale: ‘‘ Pilotage et tableau de bord, quand le pilotage d’avion et le pilotage d’entreprise se rejoignent’’

Jean Paul  TRETAUD le formateur breton, pilote d’avion de tourisme, s’est attaché durant cette journée à faire un parallèle entre le pilotage d’une entreprise et celui d’un avion (tableau de bord, forces, freins, check list, contrôles, sécurité, briefing…)

Pour accompagner cette formation le CCGA a sollicité l’aéroclub pour joindre l’utile à l’agréable. Une visite des installations, amphicabines et vols de découverte furent donc mis en place.

La pause méridienne et le repas pris en commun ont permis à nos pilotes et à notre secrétaire de poursuivre les discussions.

Expérience très intéressante pour Gilles, Richard, Joël  et remerciements appuyés des stagiaires et du Centre Charentais de Gestion Agréé pour cette découverte de notre activité.