Plus d’une vingtaine de nos membres se sont succédés durant le week end des 8 et 9 septembre pour animer le stand de l’aéroclub. Ce dernier, particulièrement bien placé dans l’Espace Carat, avait doublé sa surface pour accueillir le simulateur de vol du Comité Régional Aéronautique.
Deux objectifs majeurs étaient fixés pour ce forum:
1) Faire connaître notre formation Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) aux adolescents pour compléter les inscriptions  2018 /2019
2) Faire découvrir notre activité au grand public (école de pilotage, vol de découverte, vol d’initiation, animations,…).
Le simulateur a parfaitement joué son rôle en captant l’attention et l’intérêt des visiteurs pour notre stand. Les résultats ont dépassé les espérances de l’aéroclub avec :
– 16 heures de baptêmes ininterrompus sur simulateur en 2 jours avec plus de 150 visiteurs aux commandes
– 17 inscriptions supplémentaires au prochain BIA
– 5 nouvelles inscriptions pour notre école de pilotage
– nombreuses demandes de baptêmes de l’air et vols d’initiation (de futurs adhérents en perspective!!!)
Au delà du succès indiscutable que confirment les chiffres, une satisfaction est venue aussi de la mobilisation des membres de l’aéroclub qui ont passé une à plusieurs heures  et même parfois des demi-journées sur le stand.
– Les jeunes, garçons et filles, tout d’abord (Justine , Lou–Anne, Antoine, Quentin, Adrien  Nicolas, Pierre) transformés le temps du week end en « commerciaux de l’ACA » ou en « instructeurs de simulateur ». Leur enthousiasme, leur implication et leur »fraîcheur » pour renseigner et promouvoir notre activité font du bien et donnent encore davantage de sens à l’engagement bénévole de leurs aînés.
– Les administreurs et instructeurs (Sam, Max, Vincent F, Vincent M, François,  Gilles T, Joël, Gilles D, Yannick, Alban) qui ont apporté aux visiteurs informations « pointues » et conseils.
– Des membres de l’aéroclub pour lesquels nous avons senti une belle fibre de transmetteurs.(n’est ce pas Franck?) ou qui sont venus tout simplement nous faire un petit coucou (impossible de les citer tous).
– Enfin, 2 membres du CRA (Dominique BOUTEILLER et Pascal CANON) qui ont assuré durant tout le WE le bon fonctionnement du simulateur et un soutien à nos bénévoles pour sa prise en main.
Merci à tous car l’essai fut réussi et la fête fut belle.