Comme durant chaque année scolaire, l’aéroclub d’Angoulême assurera la préparation du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) en deux sessions distinctes (en fonction du nombre de candidats et de leur disponibilité). Elles comporteront une quarantaine d’heures de cours et 3 vols pédagogiques qui se dérouleront tous les 15 jours le mercredi de 14 à 17 heures ou le samedi de 9 à 12 heures (au choix du candidat). En outre, une journée complète sera assurée pendant les petites vacances scolaires pour réaliser les vols pédagogiques de découverte.

Cette formation permettra de vous présenter au mois de mai à l’examen de l’Éducation Nationale.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter l’espace BIA de notre site internet : http://aeroclub-angouleme.fr/bia/ ou contacter notre secrétariat au 05 45 69 88 22. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire et jusqu’au 10 septembre avec la fiche suivante : Questionnaire et inscription BIA 2018-2019

Pour finaliser et confirmer votre inscription une réunion d’information se tiendra à l’aéroclub le samedi 29 septembre à 17 heures avec les jeunes et leurs parents. Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir suivre cette formation de découverte de l’aéronautique et de ses métiers, une cotisation « symbolique » de 10 euros sera demandée pour être membre de l’association et bénéficier de son assurance RC.