Comme durant chaque année scolaire depuis 12 ans, l’aéroclub d’Angoulême assurera la préparation du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) en deux sessions distinctes (en fonction du nombre de candidats et de leur disponibilité). Elles comporteront une quarantaine d’heures de cours et  3 vols pédagogiques qui se dérouleront tous les 15 jours, le mercredi de 14 à 17 heures ou le samedi de 9 à 12 heures (au choix du candidat). En outre, une journée complète sera assurée pendant les petites vacances scolaires pour réaliser les vols pédagogiques de découverte.
Cette formation permettra de se présenter au mois de mai à l’examen BIA de l’Education Nationale. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter l’espace BIA de notre site internet : http://aeroclub-angouleme.fr/bia/ ou contacter :

  • Le secrétariat : 05 45 69 88 22 (14H30 à 18H00 sauf lundi et dimanche)
  • Le secrétaire général : 06 81 58 95 77

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire (et jusqu’au 10 septembre) en retournant par mail ( accueil.aca@gmail.com ), la fiche d’inscription ci-dessous (de préférence renseignée sous »word » plutôt que manuscrite)

Pour finaliser et confirmer votre inscription, une réunion d’information se tiendra à l’aéroclub le samedi 28 septembre à 17 heures avec les jeunes et leurs parents. Le début de la formation débutera la semaine suivante.

Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir suivre cette formation de découverte de l’aéronautique et de ses métiers, une simple cotisation « symbolique » de 10 euros sera demandée pour être membre de l’association.

Fiche inscription BIA 2019 2020