Un beau soutien pour Nicolas

Nicolas TIN a fait toute sa formation de pilote à l’aéroclub d’Angoulême. Du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique)  à 16 ans au Brevet de pilote européen (LAPL) à 19 ans,  il a franchi toutes les étapes avec son instructeur Gilles DUNIS. Avec lui et un soutien indéfectible de l’aéroclub,  il vient de se qualifier parmi les 42 meilleurs jeunes pilotes  issus des  600 aéroclubs français. Avant son tout prochain départ, il est en quête de soutiens pour boucler son budget de préparation et de participation à l’épreuve. Il vient de recevoir une aide très appréciée de l’association « Les Vieilles Tiges ». Ce regroupement de pilotes, reconnu d’intérêt général,  accompagne les jeunes en  quête  d’un avenir dans les pas de leurs illustres anciens.

Le Général Claude MALICHECQ, Président des Vieilles Tiges, s’est personnellement déplacé à Angoulême pour apporter un joli chèque à Nicolas.

Lors de la réception le jeune pilote  a expliqué au Général et au Comité de Soutien son parcours pour en arriver là aujourd’hui. Il n’a pas manqué de remercier le Général Claude MALICHECQ , le président de l’aéroclub Samuel MOSER, le Conseil Départemental, le gestionnaire de l’aéroport, les entreprises basées sur la plateforme (HELI-UNION et CATS ) ainsi que de nombreux  donateurs  qui lui ont permis de recueillir un budget important lui permettant de se préparer dans de très bonnes conditions pour une aventure qu’il juge exceptionnelle.

Nicolas n’est sûrement pas étranger à cet élan de soutien car chacun s’accorde à dire que c’est «un gars bien » et une belle personne.

Bonne compétition Nicolas du 15 au 30 juillet. Tu auras sans nul doute la visite de pilotes de l’ACA sur l’étape régionale de SAINTES le 20 juillet et lors de l’étape finale à AURILLAC les 29 et 30   juillet

Nicolas, entouré du Général Claude MALICHECQ et du Président Samuel MOSER

Nicolas, concentré, se prépare sur son CESSNA