Vous connaissez peut-être un jeune de moins de 26 ans ayant durant quelques mois du temps libre ou vous même, êtes dans ce cas. L’aéroclub propose une activité indemnisée mais non salariée (donc non imposable) pour mener des missions d’intérêt général au profit de notre club.

1)  Durant quelle période faut-il être disponible ?
L’engagement porte sur 7 mois, du 01 décembre 2019 au 30 juin 2020
 
2) Quelle disponibilité faut-il?
 24 heures hebdomadaires mais c’est une moyenne sur la période de 7 mois, Les horaires hebdomadaires peuvent varier  d’une semaine sur l’autre en fonction de la disponibilité du jeune et des besoins de l’aéroclub.
 
3) Cette activité est-elle compatible avec le statut étudiant ou une activité professionnelle à temps partiel?
OUI, sous réserve de pouvoir dégager le temps nécessaire aux missions proposées (24 heures hebdomadaires)
 
4) Quelles qualités sont nécessaires pour exercer les missions?
Rien de bien exceptionnel. Une maîtrise de l’outil informatique est conseillée (à cet âge la majorité des jeunes est dans ce cas). Par ailleurs, aimer les contacts tout public et s’y sentir à l’aise est recommandé.
 
5) La connaissance du pilotage et de l’aéronautique est -elle nécessaire?
NON,  mais s’intéresser à cette activité sera un atout, même avec des connaissances sommaires.
 
6) Où se déroulera la mission?
A l’aéroport d’Angoulême. Une voiture n’est donc pas indispensable pour mener ces missions
 
6) Cette activité sera t-elle indemnisée?
OUI. 473 euros mensuels (régime indemnitaire non salarié) + une indemnité forfaitaire mensuelle d’une centaine d’euros (sans justificatif pour frais de déplacement et repas). Mais également aussi intéressant de faire figurer cet engagement sur un prochain CV
 
7) Quelles seront les missions?
Participer à la préparation et à l’organisation d’une exposition d’environ 3 mois sur le thème des « métiers de l’aéronautique ». Cette exposition est portée par le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, le Rectorat de Poitiers et pôle emploi. Une courte formation sera proposée pour cela. Le  rôle du jeune sera d’orienter le public (grand public, scolaires, chômeurs,…) vers  divers ateliers interactifs, vidéos, panneaux d’affichage,… et faire connaître les activités de l’aéroclub (école de pilotage, BIA, …). Il ne lui appartiendra donc pas bien sûr de présenter les nombreux métiers de la filière aéronautique. 
En dehors de cette mission principale, l’aéroclub  proposera également d’assister le secrétariat sur certains travaux administratifs et de participer à d’autres projets de développement de l’association. 
 
8) Quel sera le contrat?
Il s’agit d’un engagement « service civique » financé par l’Etat avec une participation de l’aéroclub. 
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS OU POUR POSTULER , CONTACTEZ RAPIDEMENT :
JOEL CANOR, SECRETAIRE GENERAL DE L’AEROCLUB : 06 81 58 95 77