En recevant son ancien trésorier Aubert De BOYNES, l’aéroclub a vécu un très grand moment d’émotion. Après son accident vasculaire et de longs mois de rééducation aux Glamots, l’ami Aubert faisait sa première grande sortie. Elle fut pour l’aéroclub où il est venu rassurer ses amis. Autour d’un café beaucoup d’échanges personnels avec les uns et les autres pour faire un point sur sa santé, sa vie et ses espoirs. Au cours du vin d’honneur Aubert a pris la parole pour s’adresser à ses amis venus le rencontrer. Beaucoup d’émotions pour tous lorsque il expliqua le moment où la maladie l’a foudroyé. Cet humaniste à l’écoute des plus démunis présidait  l’association de lutte contre l’illettrisme « DECLICS ». Faute d’avoir pu trouver le soutien suffisant pour maintenir une partie de l’activité de l’association, il réunissait son conseil d’administration pour une mission qui le minait depuis plusieurs semaines. Il devait se résoudre à licencier du personnel. Lors de cette réunion, au moment de prononcer le verdict à ses salariés, il est tombé, frappé par le mal. Racontée avec beaucoup de dignité,  la suite de son épreuve fut un très grand moment d’émotion pour tous. En guise de conclusion il lança une recommadation : » vivez, sans vous prendre la tête ».