La météo du 22 septembre avait contraint les responsables de l’animation du club à annuler la sortie prévue à Bagnères de Luchon. En revanche son report au dimanche 27 octobre fut une belle réussite. Tous nos avions 4 places et un avion école étaient de sortie. Dix pilotes et Eirik, notre nouveau formateur BIA,  se sont retrouvés à 8 heures pour la traditionnelle organisation et préparation du vol. La météo cette fois ci était favorable et la navigation fut ‘magique »,  avec en particulier des panoramas somptueux des Pyrénées fraîchement enneigées. Un avion a même fait le petit détour sur l’altiport de Peyresourde pour un « posé ».

Il a fallu une quinzaine de minutes au groupe pour regagner le restaurant au centre ville de Luchon pour un repas sympa pris en commun.

La bascule à l’heure d’hiver et une météo devant se dégrader sur Angoulême en soirée,   encouragèrent les équipages à ne pas prolonger le tourisme.

Au bilan, 23 heures de vol au total, une ristourne de 20% aux pilotes sur le coût de leur vol et un partage d’expérience toujours instructif. C’est quand la prochaine fois?