Avec 8 avions et 2 ULM, la flotte de l’aéroclub d’Angoulême est en mesure de répondre de façon satisfaisante aux besoins de ses pilotes et des visiteurs.
La volonté des administrateurs est triple :
Concernant les 2 premiers points, l’aéroclub avec son atelier mécanique, dispose d’un outil efficace et performant bénéficiant d’un agrément européen. Le savoir faire de David, son mécanicien et le charisme du responsable mécanique ont su créer les bonnes synergies pour mobiliser une équipe de bénévoles regroupant de nombreuses compétences.
Les interventions de maintenance, d’entretien et les réparations sont rapides limitant ainsi les immobilisations coûteuses.
La construction d’aéronefs pour renouveler la flotte évite des investissements lourds et certainement hors de portée de l’aéroclub pour maîtriser ses coûts et son budget.
Avec également quatre avions quatre places différents, chaque pilote peut trouver un aéronef à sa convenance.
Par ailleurs, l’acquisition récente d’un ULM « Super Guépard » permet à nos membres de disposer d’un appareil particulièrement adapté à l’école de pilotage mais également aux navigations. Avec notre ULM « ZENAIR » construit entièrement dans notre atelier, nous sommes équipés pour développer cette activité en plein essor.
Enfin, prenez le temps de découvrir ou mieux connaître sur le site notre atelier mécanique et chacun de nos appareils (photos, descriptif sommaire, checklist, divers manuels d’utilisation et devis de masse et centrage). Appréciez aussi, les possibilités de « zoom » sur la cellule et le cockpit. Vous serez déjà installés dans l’aéronef, prêts à décoller !