Avec 8 avions et 2 ULM, la flotte de l’aéroclub d’Angoulême est en mesure de répondre de façon satisfaisante aux besoins de ses pilotes et des visiteurs.

La volonté des administrateurs est triple :

  • Maintenir une politique de tarifs bas rendant l’activité accessible au plus grand nombre
  • Mettre à disposition une flotte sûre et diversifiée
  • Inscrire l’aéroclub dans la nouvelle dynamique de l’ULM

Concernant les 2 premiers points, l’aéroclub avec son atelier mécanique, dispose d’un outil efficace et performant bénéficiant d’un agrément européen. Le savoir faire de David, son mécanicien et le charisme du responsable mécanique ont su créer les bonnes synergies pour mobiliser une équipe de bénévoles regroupant de nombreuses compétences.

Les interventions de maintenance, d’entretien et les réparations sont rapides limitant ainsi les immobilisations coûteuses.
La construction d’aéronefs pour renouveler la flotte évite des investissements lourds et certainement hors de portée de l’aéroclub pour maîtriser ses coûts et son budget.

La flotte en gros plan
Les quatre CESSNA (2 C150 et 2 C152) mis à la disposition de l’école de pilotage ont fait leurs preuves au plan de la robustesse et de la fiabilité.

Avec également quatre avions quatre places différents, chaque pilote peut trouver un aéronef à sa convenance.

Par ailleurs, l’acquisition récente d’un ULM « Super Guépard » permet à nos membres de disposer d’un appareil particulièrement adapté à l’école de pilotage mais également aux navigations. Avec notre ULM « ZENAIR » construit entièrement dans notre atelier, nous sommes équipés pour développer cette activité en plein essor.

Enfin, prenez le temps de découvrir ou mieux connaître sur le site notre atelier mécanique et chacun de nos appareils (photos, descriptif sommaire, checklist, divers manuels d’utilisation et devis de masse et centrage). Appréciez aussi, les possibilités de « zoom » sur la cellule et le cockpit. Vous serez déjà installés dans l’aéronef, prêts à décoller !

La Flotte en image

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Pour en savoir plus

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L’Atelier mécanique

Attenant au hangar qui abrite la flotte, l’atelier dispose de deux espaces distincts, l’un dédié à la construction d’aéronefs, l’autre réservé à la maintenance et aux grandes visites.

Guepard SG

Le nouveau venu : le Super Guépard

Simplicité et sûreté…
Le Super Guépard est un ULM rare et très recherché. C’est la dernière acquisition de l’aéroclub très appréciée pour l’école comme pour les voyages.

Irremplaçable Cessna

Irremplaçable Cessna

Robustesse éprouvée et facilité pour l’apprentissage du pilotage, l’aéroclub reste fidèle à la gamme Cessna (C150 et C152) pour son école de pilotage.