Samedi 17 septembre l’aéroclub avait convié à son siège sur l’aéroport :
- les candidats à la future formation BIA 2016/2017 (Brevet d’Initiation Aéronautique) pour présenter le nouveau programme, son centre de formation et les installations aéroportuaires. C’est Edouard GROSS, notre vétéran, toujours pilote en activité à 86 ans qui sera le parrain de cettte nouvelle promotion. Il s’est adressé aux jeunes avec beaucoup d’émotion.
- les lauréats BIA de l’année 2016 pour la traditionnelle remise des diplômes.
Plus de 200 personnes avaient répondu à l’appel de l’aéroclub et se sont succédées de 16 à 19 heures pour les différentes présentations, visites et remise des diplômes.
Cerise sur la chantilly, le CIRFA avec le lieutenant Christophe GUYON était avec nous pour présenter les carrières militaires aéronautiques aux jeunes et leurs parents et faire découvir la cabine du Jaguar (mythique avion de chasse).
Saluons aussi les présences particulièrement appréciées de :
- Jean ARNOUX, principal du collège Réné CASSIN au Gond Pontouvre qui organise en partenariat avec l’aéroclub une formation BIA pour les collégiens de la COMAGA
- Marc SCHEFFLER pilote de chasse, instructeur à Cognac qui a présenté son métier et poursuivi tard dans la soirée des discussions passionnées avec des jeunes émerveillés.
La relève est en route à l’aéroclub d’Angoulême avec une nouvelle cohorte de 25 jeunes BIA (garçons et filles), retenus pour l’année 2016/2017.
Les cours débuteront le samedi 24 septembre.