Ces 2 jeunes pilotes d’une vingtaine d’années avaient déposé leurs candidatures pour le prestigieux Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes rebaptisé « Hop Tour des Jeunes Pilotes » (HTJP).
Les 600 aéroclubs Français avaient pour mission de faire passer le message à leurs meilleurs éléments pour les encourager à tenter l’aventure.
Adrien LUTREAU et Nicolas TIN ont passé avec succès une première étape en se qualifiant pour la sélection finale qui regroupera en région parisienne 65 candidats.
Les conditions d’admission sont la réussite une navigation de près de 200 kms en respectant au mieux le parcours prévu d’une part, et en effectuant avec le moins de pénalités possibles une épreuve de vol de précision de 9 minutes d’autre part.
Bravo pour cette belle première réussite et merci aux instructeurs, Gilles et Jean, qui avaient en charge leur préparation pour cette première étape.
Après la sélection finale des 9 et 10 juin au CREPS de Chatenay Malabry (Ile de France), ils ne seront plus que 45 pilotes à pouvoir réaliser leur rêve dans la deuxième quinzaine du mois de juillet.
Bon travail pour la suite de la préparation et bonne chance à eux deux pour l’ultime épreuve de sélection.