Comme chaque année scolaire depuis 15 ans, l’Aéroclub d’Angoulême assurera la préparation de l’examen BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) en deux sessions distinctes (en fonction du nombre de candidats et de leur disponibilité).
Elles comporteront chacune :
- Une quarantaine d’heures de cours réparties selon une fréquence de tous les 15 jours, le mercredi de 14 à 17 heures ou le samedi de 9 à 12 heures (dans la mesure du possible le choix du jour des cours reviendra au candidat). En outre, une journée complète sera assurée lors de chaque petites vacances scolaires.
- Trois vols pédagogiques durant ces journées programmées lors des 3 périodes des petites vacances scolaires (Toussaint, Noël, Printemps et Pâques si une des 3 premières journées était annulée pour raison météo)
En fonction du nombre de candidats, l’aéroclub se réserve la possibilité d’ouvrir une autre session le dimanche matin (9 à 12 heures) si un certain nombre de candidats était disponible pour cela.
Ces différentes formations permettront aux candidats de se présenter au mois de mai 2022 à l’examen BIA de l’Education Nationale.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter l’espace BIA de notre site internet : https://aeroclub-angouleme.fr/bia/ ou contacter le secrétariat : 05 45 69 88 22 (14H30 à 18H00 sauf lundi et dimanche) ou le secrétaire général : 06 81 58 95 77
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire jusqu’à la date de clôture fixée le 5 septembre 2021 à l’aide du formulaire ci-dessous :
Formulaire préinscription BIA 2021
Pour finaliser et confirmer votre pré-inscription, une réunion d’information se tiendra à l’Aéroclub d’Angoulême samedi 18 septembre à 17H30 avec les jeunes et leurs parents. Une invitation sera adressée par mail à tous les préinscrits et leurs parents. Le début de la formation débutera la semaine suivante.
Pour permettre au plus grand nombre de suivre cette formation de découverte de l’aéronautique et de ses métiers, une simple cotisation « symbolique » de 10 euros sera demandée pour être membre de l’association afin de suivre la totalité de la formation.