Il y avait une belle affluence pour la traditionnelle rentrée du BIA ce samedi 29 septembre à l’aéroclub.

38 candidats  et leurs parents étaient conviés à découvrir la formation 2018/2019 proposée durant l’année scolaire (40 heures de cours et 3 vols pédagogiques). Par ailleurs 36 lauréats du BIA 2018 étaient invités avec leur famille pour recevoir le diplôme de cet examen de l’Education Nationale (promotion Thomas Pesquet SVP pour le cinquantenaire de la naissance du BIA)

La nombreuse assistance a pu également bénéficier d’une communication de l’adjudant Jim Chat pour présenter les nombreux métiers de l’Armée de l’Air. Ce fut ensuite le témoignage de 6 anciens jeunes lauréats du BIA de l’aéroclub (jeunes filles et jeunes garçons) pour faire part de leur parcours de professionnalisation aéronautique (pilote professionnel, instructeur, mécanicien,…) ou leurs débuts de projet pour se former en vue d’exercer une activité aéronautique

A l’issue des travaux , les participants se sont retrouvés autour d’un vin d’honneur afin de poursuivre des discussions plus personnelles avec l’équipe pédagogique, les dirigeants de l’aéroclub et le représentant de l’Armée de l’Air.

La formation a débuté cette première semaine d’octobre sur 2 groupes distincts de 15 candidats chacun (mercredi et samedi). Pour encourager les jeunes, l’aéroclub a promis aux lauréats 2019 une navigation de plus de 300 km sur la côte atlantique et ses îles. Belle cerise sur la chantilly !!

« Remise de diplôme et récompenses au major de la promotion Adrien VIROULAUD »

« Un auditoire attentif « 

« Les discussions se poursuivent au vin d’honneur »