Scolarisé au lycée CA Coulomb, Alban s’inscrivait à la préparation du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) en 2009. La formation que dispensait l’aéroclub d’Angoulême lui permis de décrocher ce premier diplôme aéronautique au mois de mai 2010 à l’âge de 16 ans. Sa motivation ancienne pour l’aviation en fut renforcée. Il entreprit (toujours à l’aéroclub)  une formation pour obtenir son PPL (brevet de pilote privé) sous la houlette de son instructeur Yannick BERLAND.  Le PPL obtenu en 2014, il pouvait dès lors voyager en France en Europe et une grande partie du monde. Après l’obtention de son DUT (génie mécanique), Alban poursuivit  sa formation aéronautique avec la préparation du CPL (licence de pilote professionnel) qu’il vient de décrocher en avril 2017.

Son souhait maintenant c’est de trouver un emploi de pilote professionnel. Sa stratégie :  passer rapidement sa qualification d’instructeur (avant l’été) pour augmenter son expérience et ses chances de décrocher l’emploi de pilote professionnel tant convoité. C’est bien sûr une bonne nouvelle pour l’aéroclub puisqu’Alban pourra ainsi renforcer l’encadrement de notre école de pilotage avant de voler vers d’autres cieux.
A 23 ans c’est un bien beau parcours. Félicitations Alban…